DONNEZ DE VOTRE TEMPS

Démontrez votre soutien

Nos bénévoles sont un groupe de femmes qui fournissent des services inestimables à notre communauté et aux survivants-es de violence sexuelle dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Les volontaires du CASSE doivent s'identifier en tant que femmes de manière significative pour elles. Nous utilisons une définition inclusive de «femme» et nous souhaitons la bienvenue aux femmes trans, aux femmes genderqueer et aux personnes non-binaires s’identifiant en tant que femme de façon significative. L’implication au niveau du Centre donne aux bénévoles l'occasion d'acquérir de l'expérience, des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines, comprenant le counseling en situation de crise, la mobilisation et la défense des droits, les organismes sans but lucratif et au niveau de diverses questions liées à la violence sexuelle.

Responsablités

Nous sommes une organisation pro-choix basée sur les théories féministes qui s'engage dans l'action, la prévention et l'éducation pour promouvoir l'égalité de toutes les femmes afin de mettre fin à la violence sexuelle.


Nos bénévoles prennent entre 4-6 quarts de travail par mois, pendant lesquelles ils sont en appel. Lorsque la demande est là, elles accompagnent les personnes agressées sexuellement à l'hôpital. Nos bénévoles sont activement impliquées dans différents aspects du travail du Centre (c'est-à-dire la prise de parole en public, le plaidoyer, la collecte de fonds, etc.) et sont attendues d’assister aux réunions mensuelles.

 

PROCESSUS DE DEMANDE

 

Les candidates intéressées doivent suivre les étapes suivantes pour devenir bénévoles au CASSE.

  • Remplir un dossier de demande de bénévolat. Vous pouvez accéder à cette application ici.

  • Une fois la demande complétée et renvoyée au CASSE, les candidates retenues seront contactées pour un entretien.

  • Une fois que les entretiens sont terminées et que nous avons déterminé qui seront de bonnes candidates, ces personnes sont invitées à participer à la prochaine séance de formation.

  • Une fois la formation terminée, toutes les bénévoles participent à un dernier jeu de rôle et à une dernière entrevue pour déterminer si elles sont prêtes et à faire du bénévolat pour le CASSE.

Pour plus d'information: sesac.casse@crossroadsforwomen.ca

 

Office/Bureau: (506) 857-8028 // Support Line/Ligne de soutien (24/7): 1 (844) 853-0811

C.P. 1247, Moncton N.-B., Canada E1C 8P9

©2018 BY SOUTH EAST SEXUAL ASSAULT CENTRE/ CENTRE D'AGRESSION SEXUELLE SUD-EST. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM